• Nuit étoilée sur le chenal

    par Nicolas Roussel...


    votre commentaire
  • Plaisir de petit Drôle au Soleil Couchant


    1 commentaire
  • Lune rouge sur La Pallice


    2 commentaires
  • Orage

    (..Ne connais pas l'Auteur..) 


    1 commentaire
  • Les parcs ...ça sent l'automne !


    2 commentaires
  • "Mitraillette" Passant devant l'ancien Prisunic ...le bon vieux temps à jamais disparu mais nous laissant des souvenirs inoubliables.

    Quel personnage tout une histoire!!!!!

    Célèbre marchande de poisson, Henriette Michel fut surnommée Mitraillette...Le jour de la Libération raconte son fils Gabriel ,quand ils se sont armés, ils ont ouvert la cheminée du Bar de la Chaine et là, il y avait des mitraillettes. Ma mère a dit : « Ah, dire que c’était chez moi ! Dire que c’était chez moi les mitraillettes » et depuis ce temps-là, ils l’ont appelé Mitraillette. Ça vient de là. C’est pas parce qu’elle parlait beaucoup.

    "Mitraillette " 

     

    "Mitraillette "

    Coll. Gabriel Barrieux


    votre commentaire
  •  

    Photos Raphaël Chekroun.

     

    Voiles dans la Nuit

    Voiles dans la Nuit

    Voiles dans la Nuit

    Voiles dans la Nuit


    votre commentaire
  • Lumières de Fête !


    votre commentaire
  •  

    Photos Carol-ann Cottet


    votre commentaire
  • © Franck Moreau

     

    Depardieu en plein tournage dans la villeDepardieu en plein tournage dans la villeDepardieu en plein tournage dans la villeDepardieu en plein tournage dans la villeDepardieu en plein tournage dans la villeDepardieu en plein tournage dans la ville


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    J-1 #FRANCOS2015 : Des heures, des jours de travail pour les équipes techniques résumées en quelques minutes.Demain, place à la musique ! #Timelapse

    Posted by Les Francofolies de La Rochelle on jeudi 9 juillet 2015

    Francofolies  : préparation


    votre commentaire
  •  

    Courte éscale
    pour Le Nao Victoria
    Hier à La Rochelle
     ...

    Sous son commandement, une flotte de 5 navires espagnols et 240 hommes sont partis découvrir la route occidentale des îles aux épices en août 1519. En septembre 1522, après des années de périple autour du globe, seuls 18 hommes parviennent à revenir à bord de la Victoria, commandée par Juan Sebastian Elcano.

    Le Nao Victoria


    votre commentaire
  • La Rochelle: fini les voitures dans le vieux port

    La circulation automobile sur le vieux port de La Rochelle, face à ses deux célèbres tours, est depuis samedi désormais interdite aux véhicules.

    Chaque jour quelque 9.000 véhicules, "dont 6.000 ne faisaient que passer sans intention de s'arrêter en centre-ville", empruntaient le quai Duperré, a indiqué l'adjoint au maire de La Rochelle chargé des mobilités urbaines, Jean-Marc Soubeste (EELV), soulignant ainsi "le passage à l'acte d'un engagement électoral".

     

    Samedi, peu après midi, un dernier véhicule a emprunté le quai face aux tours Saint-Nicolas et de la Chaîne, suivi par une flotte de vélos conduite par plusieurs membres de la municipalité.

    L'accès au quai Duperré est désormais totalement piétonnier et cycliste, cependant les bus, taxis, cars de tourisme, véhicules de secours et d'intervention, de livraison, électriques en temps partagé ainsi que les riverains munis d'un macaron et artisans seront toutefois autorisés à circuler.

    Ce réaménagement va entraîner des changements dans les sens de circulation, mais ce n'est qu'une étape selon l'élu: "D'ici 2020, tout le vieux port sera réaménagé", a-t-il annoncé.
    La circulation automobile a progressivement été boutée hors du centre-ville historique de La Rochelle. La réduction du flot de véhicules avait été entamée il y a plus de 20 ans lorsque 35.000 véhicules y circulaient quotidiennement.

    La Charente libre


    1 commentaire